-
Par Lea et Claire le 23 Février 2015 à 17:42
Les moyens ont réalisé des têtes de monstres en pâte à modeler.
Nouh Léna
Clara Alperen Inês
Baptiste Leïna Rayane
votre commentaire -
Par Lea et Claire le 26 Janvier 2015 à 21:09
Jeu de devinettes : il faut deviner quel monstre est caché. Pour cela, il faut poser des questions ex : Est-ce que ton monstre a les yeux rouges? Et ensuite il faut cacher sur sa planche de jeu tous les monstres qui ne correspondent pas à la réponse donnée.
Jeu de mémory des monstres
Jeu de bataille pour comparer les grandeurs
La course des monstres : on lance le dé et on avance son monstre d'autant de cases qu'indiqué. Le premier arrivé a gagné!
votre commentaire -
Par Lea et Claire le 19 Janvier 2015 à 21:22
Faire des franges aux ciseaux sur le pourtour de la feuille puis colorier les lettres du mot "janvier".
Faire des tâches de peinture sur une feuille, plier la feuille en 2 (notion de symétrie!) puis rajouter à la peinture noire les éléments du visage d'un monstre (et les nommer).
Discrimination visuelle : il faut associer chaque monstre à sa silhouette.
Faire des monstres en pâte à modeler.
Et nous avons commencé à fabriquer nos marionnettes de monstres! Voici celles de Clara, Inês et Léïna!
1 commentaire -
Par Lea et Claire le 13 Janvier 2015 à 15:10
Motricité fine/utilisation des ciseaux: faire des serpents en pâte à modeler et les couper en tronçons.
Des traces dans la farine (vers l'écriture de lettres)
Jeu de loto des monstres (reconnaître les monstres identiques)
Les Moyens ont fait des monstres avec les formes du jeu du marteau.
votre commentaire -
Par Lea et Claire le 15 Décembre 2014 à 18:22
Maîtresse Marion nous a proposé de faire un défi de construction de tours. Le but était de construire à plusieurs la tour la plus haute possible. On a beaucoup aimé mais ce n'est pas toujours facile de travailler en équipe. On a vu qu'il était plus facile de faire une grande tour avec des Kaplas qu'avec des cubes de bois.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique