-
Faire des franges aux ciseaux sur le pourtour de la feuille puis colorier les lettres du mot "janvier".
Faire des tâches de peinture sur une feuille, plier la feuille en 2 (notion de symétrie!) puis rajouter à la peinture noire les éléments du visage d'un monstre (et les nommer).
Discrimination visuelle : il faut associer chaque monstre à sa silhouette.
Faire des monstres en pâte à modeler.
Et nous avons commencé à fabriquer nos marionnettes de monstres! Voici celles de Clara, Inês et Léïna!
1 commentaire -
Nous avons commencé à faire des petits jeux sur les tapis. Les objectifs sont:
-repérer l'espace de jeu : rester sur les tapis
-accepter d'entrer en contact physique avec les autres
-manipuler l'autre avec précautions
votre commentaire -
Pour Noël nous avons eu ces 2 albums-marionnettes. Ce sont des histoires de monstres rigolos.
votre commentaire -
Nous aimons beaucoup cette histoire!
Maîtresse Claire nous l'a même lue en anglais, ça nous a bien fait rire!
3 commentaires -
Motricité fine/utilisation des ciseaux: faire des serpents en pâte à modeler et les couper en tronçons.
Des traces dans la farine (vers l'écriture de lettres)
Jeu de loto des monstres (reconnaître les monstres identiques)
Les Moyens ont fait des monstres avec les formes du jeu du marteau.
votre commentaire